ESAT Les Chevaux Blancs

ESAT les Chevaux Blancs
45, avenue de Ouagadougou Z.I. Nord 86200 Loudun
Tél. : 05 49 98 09 09 – Fax : 05 49 98 15 31 

ESAT Les Chevaux blancs

L’ESAT Les Chevaux Blancs s’inscrit dans la réalité du monde économique et de ses contraintes. Grâce à  son fonctionnement et aux conditions de travail aménagées, l’ESAT permet de faire accéder à une vie sociale et professionnelle les personnes handicapées accueillies.

Les axes principaux correspondent à un souci de diversification prenant en compte les aspirations des travailleurs handicapés et répartissant les risques économiques des activités commerciales.

Différents niveaux de complexité d’activités sont recherchés afin de rendre accessible le travail à tous.

L’ESAT a la volonté de s’intégrer dans son environnement socio-économique local, à la fois par des travaux dans ses ateliers et par la recherche d’entreprises susceptibles de favoriser l’insertion des travailleurs handicapés en leur sein. Il cible les donneurs d’ordre en sous-traitance de capacité, les collectivités locales ainsi  que la clientèle particulière.

Il accueille 45 travailleurs en situation de handicap intellectuel, répartis dans 4 secteurs d’activité :

– Espaces verts,

– Blanchisserie industrielle,

– Conditionnement,

– Vignoble.

Il est situé au siège de PROGECAT, au coeur du bassin économique et industriel local.

Les vignobles du Paradis se situent à 20KM du siège, à la Rche-Clermault (37). Ils exploitent et vinifient 35ha en Appellation d’Origine Protégée Chinon. L’ESAT est membre actionnaire de la société Alliance Loire, groupement de commercialisation de vins de l’économie solidaire et coopérative.

Les travailleurs d’ESAT ont la possibilité d’être logés au Foyer d’Hébergement situé rue des Meures à Loudun, de plus d’être suivis dans leur appartement par le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale ou en famille d’accueil par le Service de Suivi Familial. L’équipe de professionnels de l’ESAT est composée de 10 personnes.

tristique efficitur. amet, Aenean mi, quis, leo. luctus in non eget