Le Foyer Occupationnel / Foyer D’Accueil Médicalisé

Le foyer occupationnel 
2 ter, rue du Petit Crouailles 86420 Monts-sur-Guesnes
Tél : 05 49 22 40 21 – Fax : 05 49 98 15 31

Foyer Occupationnel

Ce Foyer Occupationnel a pour mission d’accueillir et prendre en charge des personnes adultes en situation de handicap, déficients intellectuels moyens et profonds. Il propose de ce fait des prestations d’hébergement, de restauration, des activités de loisirs, animation socioculturelles, sportives, ainsi qu’un suivi personnalisé ayant pour but le maintien et le développement des potentiels, de l’épanouissement, ainsi que l’accompagnement à la vie sociale dans le respect de l’individu.

Situé à Monts-sur-Guesnes, le Foyer Occupationnel compte 29 places dont 2 en externat.Il reçoit des personnes adultes en situation de handicap mental et psychique. Une extension Foyer d’Accueil Médicalisé, ouverte depuis mai 2015. Elle permet l’accompagnement médical et social de 9 résidents supplémentaires dans un cadre moderne et lumineux. Avec l’aide des 35 salariés travaillant dans l’établissement.

Des principes d’action communs s’appliquent au quotidien, autour du projet personnalisé de l’usager :

 
-­Répondre aux besoins et désirs des personnes par une écoute attentive et le respect du rythme de chacun.
 
-Considérer et respecter l’usager comme personne adulte dans sa liberté d’action.
Sans qu’elle soit limitée par sa situation de handicap et ainsi favoriser l’estime d’elle-même.
 
-Soutenir la personne pour l’aider à agir sur son environnement. Entamer un processus progressif d’intégration et/ ou d’insertion sociale.
Tablette réaliser par les résidents
felis non quis, nunc commodo vel, diam