Établissements et services

Accompagner l’évolution professionnelle et sociale des travailleurs dans un contexte de travail. Les salariés de l’ESAT recherchent le bien-être des personnes par la valorisation de leurs actions tout en maintenant un équilibre entre charge productive en rythme de travail.

Développer l’autonomie et la socialisation des résidents et proposer un suivi dans la vie quotidienne et la réalisation des projets personnalisés, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

Améliorer le bien-être, l’autonomie et la socialisation de chaque personne à travers diverses activités.

Façade du Foyer de vie annexe

Mener les adultes vers l’autonomie grâce à un accompagnement adapté. Il favorise le maintien ou la restauration des liens sociaux dans le milieu familial et professionnel. Qui facilité l’accès des personnes handicapées à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

Devanture du Foyer Occupationnel

Répondre aux besoins et désirs des personnes par une écoute attentive, considérer et respecter l’usager comme personne adulte dans sa liberté d’action sans qu’elle soit limitée par sa situation de handicap, et ainsi favoriser l’estime d’elle-même, soutenir la personne pour l’aider à agir sur son environnement et entamer un processus progressif d’intégration et/ou d’insertion sociale, tout en assurant la sécurité et la coordination de son parcours de soin.

Organiser le suivi social des personnes en situation de handicap placées en Famille d’Accueil, garantir la qualité d’accompagnement des Familles d’Accueil, rappeler les droits et obligations de chacun dans leurs diversités d’actions mais aussi dans leurs limites, proposer un suivi éducatif et social, une écoute individuelle, des conseils et du soutien auprès des familles et des adultes en situation de handicap, pour qu’ils soient ou deviennent acteurs de leurs projets de vie.

ipsum dictum Aenean dolor. ut id, Praesent risus. in